Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebelote chez le véto !

par Tiphaine

publié dans Les loulous

Rebelote chez le véto !

Valentine et Stella ont des problèmes de peau ! Valentine s'est arrachée tous les poils autour du cou et a comme une brûlure sur la cuisse ... on se demande bien comment elle a pu se faire ça ! en tous les cas, pas dans la cuisine, il y a belle lurette que je ne cuisine plus ! Et Stella a des croûtes suspectes ... on espère que ce n'est pas la teigne, mais rien d'évident ! la véto a préféré les garder pour les soins et surtout gérer l'évolution... des nouvelles vendredi .... Emilio n'a rien du tout ... il fait le petit fou, saute partout, malgré son petit coryza qui se prolonge ! aaaaah les mioches !

Valentine

Valentine

Emilio

Emilio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah bon, les poux , comme les gamins à l'école... eh oui, il y en a encore, j'en ai une en 6ème et la soeur en 4ème ..., tous les autres s'écartent. Bon , alors comme ça, t'avais récupéré deux p'tits pouilleux lol !!! Chez la bonne femme, si ça se trouve, c'est infesté!!!
Répondre
T
oui, il paraîtrait ! heureusement perso, j'ai rien chopé ... heureusement parce que j'ai de très mauvais souvenirs de retours de colonies de vacances avec ces bestioles !!!!!
D
Plein de pensées et ondes positives pour ces petits coeurs.
Répondre
T
Merci Doudou, ravie de te voir ici ♥
J
Malheureusement ça me fait penser à la teigne
Répondre
T
hé non ! c'est pas la teigne !!!!! elles avaient des poux et ont été traitées ... ouf ....
P
Je n'ai jamais eu affaire à la teigne; simplement quand j'ai récupéré la première chatte de mon ex, caisse jamais changée, volets pas ouverts, bouffe desséchée, maître absent, elle avait bien commencé à s'arracher tous les poils des cuisses etc.... par déprime... Tes minous ont subi de gros stress; mon Gaby s'arrache les poils à l'arrière du cou aussitôt qu'il souffre de la bouche ; il se fait un abcès de léchage toujours au même endroit, et comme il lèche frénétiquement et gratte avec sa patte en se griffant, cela s'infecte, on voit des gouttes de lymphe qui pointent;je guette les moments où il est endormi ou occupé à autre chose ( renifler d'éventuelles pisses d'entiers sous la porte d'entrée ) avec la Bétadine, car il n'est pas amateur de soins divers...L'abcès de léchage est le signe de sa souffrance; ta Valentine ayant mal à la gorge..; et Stella ayant dans sa petite tête certainement plein de misères à évacuer..., ce n'est peut-être pas la teigne; enfin c'est tout ce que j'y connais, n'ayant jamais eu à supporter cette maladie en plus des autres...
Répondre
T
j'ai moi aussi un doute, d'autant que si c'était la teigne, les miens se gratteraient aussi ... et moi qui choppe facilement des mycoses aussi ... je les ai pouponnés, caressés, bisoutés ... rien ... bon, j'attends jusqu'à demain ....
N
J'ignore les symptômes de la teigne... mes chats n'ont jamais eu cette infection... par contre des allergies aux crottes de puces oui... et pourtant je les traite contre les puces....<br /> Caresses aux poilus... et bonne nuit !
Répondre
T
Pour le moment on ne sait pas trop, visuellement ce n'était pas si évident que ça, mais c'est une hypothèse car ces chattes sont très parasitée ...
F
Ils sont adorables ! J'espère que Valentine et Stella vont vite se rétablir.
Répondre
T
trop mimi, hein ? mais alors, dans un état vraiment pas possible .... pffffff ....
M
quelle poisse vraiment ;il n y a plus qu 'a espérer que ce ne soit pas çà!
Répondre
T
ce soir je me pose beaucoup de questions, parce qu'Emilio n'a rien du tout et que pendant des jours et des jours il s'est frotté à elle... il est possible avec la vie qu'elle a eu et la mauvaise alimentation qu'elle fasse une irruption cutanée à cause des toxines ... j'attends avec impatience les conclusions des vétos !
J
Bon courage Tiphaine et merci pour eux, dans l'asso où je suis bénévole on utilise http://www.actuanimaux.com/ pour récolter des fonds, je ne sais pas si vous avez déja fait/connaissez. On a eu nous un premier paiement et on refait un dossier avec eux actuellement (les 26 chats du centre de vacances) ça marche bien même si c'est un peu long et on peut aussi partager son blog/site... si ça peut vous aider.
Répondre
T
ah le thuya !!!! je n'y avais pas pensé, pour l'EPP, ils en ont, mais je vais en redonner ...merci de m'y avoir fait penser ♥
T
Merci Julie, en fait j'ai eu une fiche sur Clic animaux et une en ce moment sur Aide animaux (Tosca)... j'essaie de gagner quelques sous toute seule !!! ;)
L
Pauvres minous, espérons comme vous dites que ce n'est pas la teigne.. J'ai mis plus de 3 mois à m'en débarrasser... On l'avait découverte car ma minette me l'avait collée, et j'avais eu de nombreuses zones touchées sur les bras et le cou.
Répondre
M
Typhaine, il faut vaporiser de la teinture mère de thuya diluée dans de l'eau partout où les minets se promènent (je sais c'est pas facile !!! il vont partout) c'est un antifongique et ça aide à empecher la proliferation de la teigne (j'ai eu plusieurs épisodes avec mes petits sauvages, autant dire que la vaporisation de toute la nature environnante n'est pas aisée lol!!!) je leur donne aussi de l'Extrait de pépins de pamplemousse regulièrement dans l'eau<br /> Bonne journée
T
ahhhh ! rien que d'y penser ça me gratouille ! c'est surtout que ça craint pour les autres chats ... et pire encore pour ceux que je ne peux pas attraper !!!!